« Programme Elysium Space » ou comment envoyer des cendres de défunts sur la lune !!!
Envoyer des cendres sur la lune...
Jusqu'où irons-nous lorsque l'inventivité mercantile s'emploie à commercer la vente du transport des cendres de défunts dans l'espace ou à les déposer sur la lune ??? L'homme (ou du moins certains) en seraient-ils arrivés là ?
Eh oui, puisqu'il y a de la demande et/ou que l'on ait suscité cette demande.
Tout est possible, pour autant que nous en ayons encore le Temps et que celui ci n'ait pas encore joué de ses Trompettes et sorti ses Cornes... !
Deux formules de base (non, nous ne sommes pas au restaurant) :
- « Le Mémorial étoile filante » pour 2490 $ (tarifs indiqués en novembre 2018) : http://elysiumspace.com/product/shooting-star-memorial/
- « Le Mémorial lunaire »...9950 $ (idem) : http://elysiumspace.com/product/lunar-memorial/
Ci-dessous, extrait de la présentation du site Elysium (traduit par Google) : http://elysiumspace.com/the-experience/
(...)
« Imaginez un mémorial éternel où la famille et les amis peuvent commémorer leurs proches décédés à tout moment et n'importe où. Au lieu de regarder la terre comme une réminiscence, nous pouvons lever les yeux sur les merveilles éternelles dans le ciel nocturne, sachant que nos êtres chers sont toujours avec nous. Elysium Space propose ses impressionnants services célestes pour offrir une expérience de connexion aux familles et aux amis, en créant un nouvel espace sacré pour le souvenir et un mémorial éternel pour ceux que nous aimons. En regardant dans la beauté infinie du ciel nocturne, nous pouvons nous souvenir de la beauté de ceux qui ont touché nos vies pour toujours. »
Revenons à nos commentaires...
Tout est bon et justifiable à partir d'un discours adroitement élaboré avec
- une bonne dose d'émotionnel
- le fait de pouvoir suivre sur une application mobile où se situent les restes du défunts dans l'espace
- de savoir quand ils seront lâchés
- d'espérer ou penser être assuré d'accéder au ciel (d'un point de vue matérialiste ce n'est pas faux pour le gramme embarqué)
- de figurer parmi une élite de privilégié(e)s
- etc.
La figure est couverte, décomposons par quelques vues plus spiritualistes (qui ne s'assimilent pas à religieuses au sens d'appartenances), voire Alchimiques (au sens de Connaissances de nos Anciens).
Oui, il est plus simple aujourd'hui d'envoyer les cendres dans une micro-urne que le corps tout entier...
...en tout cas pour l'instant aux Etats Unis puisqu'en France il n'est pas (encore) possible de diviser les cendres. Celles-ci doivent être dispersées ou inhumées dans leur totalité (article L.2223-18-2 du Code général des collectivités).
Mais c'est possiblement une histoire de temps pour ouvrir cette porte.
Description schématique du procédé :
Détail d'une urne pour environ 1 g de cendres
Plateau d'une batterie de 64 urnes
Suivi du parcours de l'urne, de son lâcher etc. à partir d'un Smartphone via un applicatif :
Aussi, ne devrions-nous nous poser la question de ce que peut induire communément l'incinération ? même si je ne vais pas me faire des ami(e)s)
Du point de vue matérialiste (et dans ce sens c'est juste), la "matière" est réduite à son minimum de représentation physique. Du point de vue de Connaissants et de Sages authentiques, l'incinération induit aussi nombre de "blessures auriques" non négligeables, voire signifiantes à la fois lors de la Sortie en fin de parcours et aussi lorsqu'il y a suite (...du moins quand il y a une suite !).
Précisions : Vous me direz cela s’est toujours fait, et ce, quels que soient les peuples, les coutumes, les religions, les philosophies....
...oui, mais la conscience globale d'aujourd'hui, les croyances et non croyances, le « je veux tout », « je sais tout », « je fais comme je veux », la science qui se veut remplacer les religions après les avoir (assez souvent) endurées pour incarner maintenant le nouveau « pouvoir suprême », avec elle aussi ses propres formes d'inquisitions s'autoproclamant « La Référence »(rappelez-vous de certains esclaves qui, lorsqu'ils sortent du joug de leurs geôliers, se comportent en dictateurs fanatiques pires que leurs prédécesseurs) etc., bref, la conscience globale, les consciences (ou non), l'Accélération du Rythme du Temps etc. ont changé, le tangible a supplanté en grande partie la Connaissance spirituelle objective et les Lois de la Nature, c'est une nouvelle Expérience mondiale et engageante pour tous, faune, flore et substrat compris, alors...allons jusqu'au bout !
Soit, mais peut-être aurions nous pu tenir compte de Connaissances issues des Lois de la Nature ?
Mais...pourquoi ? Puisque notre Biotope matériel et "spirituel" (d'où la majuscule) est propre à notre planète, à Notre-Dame comme disaient nos Anciens, pas à la lune (avec tout le respect que je lui dois en tant qu’Arcane 18), aussi, nous devons rendre à notre « Isis » ce qui lui appartient. Sinon c'est la déposséder de ce qui lui revient et contrarier l'espace de ce qui ne lui convient, ou de façon plus poétique, quitter notre Mère de toujours, pour une arrière-arrière-grand-grand-mère de fortune en état de léthargie incapable de nous « accueillir » !
La richesse et les possessions personnelles pour un paraître ou l'entretien des l'illusions ne sont pas de la Signature d'en Haut, et ceux qui aimantent ce jeu se risquent à faire (consciemment ou pas) un pacte avec une force qui je jouera à les enchaîner, à les flatter, et les entretenir dans leurs avoirs, et ce, jusqu'à la lie.
Faisons fi de nos Anciens, de leurs conseils, leurs Éclairages, leurs sacrifices, puisque nous pouvons (presque) tout faire sans cela ! Sauf, qu'il se pourrait qu'il y ait un Oméga dans ce grand Cycle ?!
Ai-je besoin de développer ? C'est d'une part un moyen de financer des lanceurs avec des options de transports de tous genres vendus aujourd'hui, mais d'autres se préparent...et d'autre part, un investissement égocentrique dénué de Connaissances de fond au regard de l'état de la planète et de ceux qui cherchent juste à survivre, sans ici aller plus loin !
En 2017 il y a eu 91 lancements orbitaux sur la planète, soit 1 tous les 4 jours, presque 2 par semaine, avec ces nouveaux marchés en devenir les commercialisations de ce genre pourront aller encore plus loin.
Nous ne pouvons pas tout acheter, et c'est là où un(e) plus pauvre mais plus sage, aura sa place en Gaïa la Noble, qu'un milliardaire misera sur une illusion sans Survie...
...dans ce sens le Monde est bien fait, le Ciel ne s’achète pas, il se prépare, se pense, s'aimante, tout au long d'une vie, voire plus selon le(s) cas.
A bon entendeur(s)...
http://blog-pompes-funebres.fr/poussiere-detoile-dispersion-cendres-funeraires-lespace-atome-funeraire.html a trouvé, elle, un concept intermédiaire, je cite : « A l’issue des obsèques, ou lorsque l’urne a été conservée (au crématorium, dans un columbarium ou dans un caveau), Atome funéraire permet en effet d’envoyer et de disperser les cendres du défunt dans la haute stratosphère, à 33 km d’altitude grâce à son service « poussière d’étoile » » [pour un coût de 590 € dans l’agglomération de Montpellier, hors frais de déplacements et connexes]
Ce ne sera pas le Ciel qui nous tombera sur la tête, mais nos cendres
Oh monde quand tu joues jusqu'à inverser les Lois naturelles, où celui qui aurait dû remonter en Lumière à en rejoindre les Cimes, retrouve en Haut les cendres qui elles auraient dues être en Bas, où vas-tu sans Bousole qui te proposait la route vers le Feu du Nord !!!
" En quête de souvenirs pour les étoiles: l'espace Elysium et les vols spatiaux ouvrent la voie aux vols spatiaux commémoratifs courants
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE, le mercredi 9 novembre 2016
SAN FRANCISCO, CA - Les vols spatiaux commémoratifs ont été la promesse de voir le ciel nocturne comme un mémorial poétique et éternel commémorant un être cher disparu, à tout moment et n'importe où. Alors que les familles et les particuliers du monde entier choisissaient ce nouveau type de célébration, il était frustrant de constater que les possibilités de lancement orbital de tels services étaient encore extrêmement rares, avec des délais d’attente pouvant parfois aller jusqu’à 10 ans, dans un secteur encore dominé par de multiples sociétés. millions de dollars de missions spatiales gouvernementales et commerciales.
C’est sur le point de changer: la société pionnière des vols spatiaux commémoratifs Elysium Space, en partenariat avec Spaceflight, le principal fournisseur de services de gestion de lancements et de missions, offre chaque année des services aux familles tout en réduisant considérablement le temps d’attente de plusieurs mois. Le prochain vol spatial est déjà confirmé et prévu pour fin 2017. Plusieurs centaines de familles devraient se joindre à cet événement historique. Parmi les quelque 100 participants déjà inscrits figurent des anciens combattants américains, des passionnés de l'aérospatiale et des familles qui souhaitent célébrer un être cher dans la poésie du ciel étoilé. Les réservations sont ouvertes aujourd'hui sur le site Web de l'Elysium Space à partir de 2 490 $.
«Notre mission consiste à aider les familles à réaliser leurs rêves et à organiser une célébration céleste significative dans les meilleurs délais. Ce partenariat avec Spaceflight est révolutionnaire dans la mesure où il offrira de nombreuses opportunités de lancement avec le privilège de piloter les fusées les plus fiables du monde », a déclaré Thomas Civeit, fondateur et PDG de Elysium Space.
Le satellite Elysium sera le premier CubeSat (une classe de nano-satellites connue pour perturber l'industrie spatiale) jamais lancé à cette fin. Il transportera des cendres, une mèche de cheveux ou des souvenirs significatifs fournis par les participants. Le satellite sera déployé sur une orbite Sun synchrone afin de garantir sa survol de tous les lieux du monde au cours de son périple à travers les étoiles qui durera environ 2 ans, avant de revenir dans l'atmosphère en tant qu'étoile filante. Pour offrir l'expérience la plus connective possible, l'application mobile gratuite iOS / Android Elysium affichera l'emplacement de la sonde spatiale mémorielle en temps réel, laquelle disposera d'une surface extérieure en aluminium poli «miroir» reflétant la lumière du Soleil. Cela signifie qu’il sera parfois visible sur Terre dans le ciel nocturne à l’aide de jumelles, ou peut-être même à l'œil nu vers la fin de son voyage; la visibilité s'améliorant progressivement avec le temps, à mesure que l'altitude de l'engin spatial diminuait.
«Les CubeSats constituent une partie importante du secteur en pleine croissance des petits satellites et nous sommes ravis d'aider l'une des sociétés et applications les plus uniques de l'espace dans l'exécution de leur plan d'affaires», a déclaré Curt Blake, président de Spaceflight.
Alors que Spaceflight mène la nouvelle révolution spatiale en offrant au secteur spatial le plus grand nombre de possibilités de lancement mondiales ainsi que des services de lancement complets, Elysium Space est en train de démocratiser encore plus l'accès à l'espace au niveau des individus et des familles."
- Une agence funéraire suédoise veut s'appuyer sur l'IA et la réalité virtuelle pour créer une copie numérique des défunts :
- Les cendres imprimées dans un vinyle 33 t :
Lien : http://www.andvinyly.com/
- Incorporer les cendres dans tout un ensemble de supports, même dans un ours en peluche... :
- Conception de 240 crayons fabriqués à partir du carbone d'un humain incinéré. Chaque crayon est estampillé avec le nom du défunt :
Lien : https://signalvnoise.com/posts/1392-carbon-copies-i-write-dead-people
- Prendre un selfie et chatter avec un proche décédé :
- Quand il y a déploiement de marchés et de concurrences, c'est qu'il y a demandes
- S'il n'y a pas encore de demandes il faut les créer
- Pour les créer, montrer les nouveaux bénéfices clients, tels que la liberté de choisir, d’être unique, de réaliser quelque chose d'original, de marginal, d'exceptionnel
- Libérer les verrous, tels que la Connaissance des Lois de la Nature avec un argumentaire construit (Arcane 15 pour les connaisseurs)
...pour ensuite, faire ce que l'on veut, quand on veut et où on veut !
C'est ça la nouvelle « liberté »
RFBCN181102